3ème session DU “Méditation de Nice”, de grandes qualités scientifiques et humaines

 Bravo & Merci aux 2 orateurs de la 3ème session du Diplôme Universitaire “Méditation, Relation thérapeutique et Soins” de la Faculté de Médecine de Nice, qui ont présenté avec rigueur scientifique et qualité d’âme les données actuelles des neurosciences sur la mindfulness et la méditation les 1 et 2 décembre 2017, et en quoi cela peut influencer nos pratiques méditatives quotidiennes : la psychiatre Dr Joséphine Loftus (Monaco) & le chercheur en neurosciences Dr Antoine Lutz (Lyon).

À venir pour les étudiants inscrits au DU 2017-2018 : le cours d’Antoine Lutz en livret papier, celui de Joséphine Loftus en ligne sur le site, et aussi des enregistrements audio des 2 jours.

Bonne fin d’année, bonnes pratiques et à bientôt, l’équipe du DU méditation de Nice.



Si vous souhaitez partager sur vos réseaux sociaux ou par email :

Facebook
Twitter
LinkedIn
Google+
http://www.du-meditation-nice.fr/2017/12/06/3eme-session-du-du-meditation-de-nice-de-grandes-qualites-scientifiques-et-humaines">
Follow by Email
RSS
SHARE


Si vous souhaitez recevoir régulièrement les notifications des informations publiées et les newsletters du site, voici le formulaire d’abonnement :


Quote by Jon Kabat-Zinn, Où tu vas, tu es. Le procédé que nous utilisons dans la méditation consiste simplement à observer tout ce qui passe par l esprit et le corps et à en prendre note sans jugement de valeur, sachant que nos jugements sont inévitables et que nos idées sur l expérience elle-même sont nécessairement réductrices. Ce qui nous intéresse, c est le contact direct avec l expérience même de la méditation - qu il s agisse de l inspiration ou de l expiration, d une sensation, d une impulsion, d une pensée, d une perception ou d un jugement. Nous restons attentifs à ne pas juger nos jugements...
— Jon Kabat-Zinn, Où tu vas, tu es.