3ème session DU “Méditation de Nice”, de grandes qualités scientifiques et humaines

 Bravo & Merci aux 2 orateurs de la 3ème session du Diplôme Universitaire “Méditation, Relation thérapeutique et Soins” de la Faculté de Médecine de Nice, qui ont présenté avec rigueur scientifique et qualité d’âme les données actuelles des neurosciences sur la mindfulness et la méditation les 1 et 2 décembre 2017, et en quoi cela peut influencer nos pratiques méditatives quotidiennes : la psychiatre Dr Joséphine Loftus (Monaco) & le chercheur en neurosciences Dr Antoine Lutz (Lyon).

À venir pour les étudiants inscrits au DU 2017-2018 : le cours d’Antoine Lutz en livret papier, celui de Joséphine Loftus en ligne sur le site, et aussi des enregistrements audio des 2 jours.

Bonne fin d’année, bonnes pratiques et à bientôt, l’équipe du DU méditation de Nice.



Si vous souhaitez partager sur vos réseaux sociaux ou par email :

Facebook
Twitter
LinkedIn
Google+
http://www.du-meditation-nice.fr/2017/12/06/3eme-session-du-du-meditation-de-nice-de-grandes-qualites-scientifiques-et-humaines">
Follow by Email
RSS
SHARE


Si vous souhaitez recevoir régulièrement les notifications des informations publiées et les newsletters du site, voici le formulaire d’abonnement :


Quote by Louis Aragon, L Oeuvre poétique Il est certain que le merveilleux apparaît à celui qui peut le considérer avec lenteur comme une instance dialectique née d une autre instance perdue. Le merveilleux s oppose à ce qui est machinalement, à ce qui est si bien que cela ne se remarque plus, et c est ainsi qu on croit communément que le merveilleux est la négation de la réalité. Cette vue un peu sommaire est conditionnellement acceptable : il est certain que le merveillleux naît du refus d une réalité, mais aussi du développement d un nouveau rapport, d une réalité nouvelle que ce refus a libéré.
— Louis Aragon, L Oeuvre poétique