Évaluations
Modalités des évaluations
1. La présence aux cours est obligatoire, avec contrôle de l’assiduité et de la participation aux exercices pratiques. Seulement 2 jours d’absence sont tolérés durant la formation.
2. Examen écrit (coefficient 1) : 5 QROC (Questions à Réponses Ouvertes et Courtes, durée 50mn.
3. Rédaction d’un mémoire (coefficient 1) : 10 à 15 pages, portant sur :
– soit l’élaboration et la présentation d’une application concrète de la pleine conscience et de la méditation dans son exercice professionnel ;
– soit un travail de recherche bibliographique et de réflexion/discussion sur un sujet relatif à la pleine conscience et à la méditation dans le domaine du soin.
Consignes pour la rédaction du mémoire :
Date d’envoi des mémoires : en attente
4. Examen oral (coefficient 1) : soutenance du mémoire et retour d’expérience du suivi du DU (transformation, intégration etc.), devant un jury de 2 enseignants, pendant 20mn.
Dates des examens écrits et oraux
Les vendredi et samedi 5 & 6 juin 2020
à la Faculté de Médecine de Nice.
Validation de la formation
La formation permet l’obtention d’un diplôme d’université sous réserve de satisfaire aux critères de contrôle des connaissances et donne lieu à la délivrance d’une attestation de participation. En revanche, cet enseignement ne délivre pas de diplôme, de capacité ou d’habilitation, ni à enseigner la méditation et la pleine conscience (mindfulness), ni à pratiquer des psychothérapies individuelles ou en groupe basées sur la méditation et la pleine conscience (mindfulness), comme les programmes MBSR et MBCT.